Carrières globales auprès de Staples France
Ouvrez-moi - Cliquez sur les encadrés regorgeant d’actualités passionnantes.

Plus de 31 000
bénévoles aux
quatre coins du monde.

Accordez-nous une minute et nous vous en dirons un peu plus…

Nos intervenants, qu’ils soient clients, collaborateurs ou investisseurs, attendent de nous que nous proposions bien plus que de simples fournitures de bureau ou services de qualité. Ils comptent sur nous pour que nous aidions, par nos activités, tous ceux qui nous entourent et que nous apportions notre soutien à la communauté internationale. Voilà l’essence même de Staples Soul. Gage de notre différence, ces valeurs sont également le symbole de la force et de la diversité de notre culture. Quelle que soit notre envergure, notre réussite ne pourra se mesurer que par notre capacité à travailler de façon responsable.

Staples Soul repose sur quatre piliers principaux : la communauté, l’environnement, la diversité et l’éthique. Si nous avons déjà parcouru un long chemin, nous sommes malgré tout conscients que nous ne devons pas relâcher nos efforts pour gravir les sommets de l’excellence. Il incombe à nos collaborateurs actuels et à tous ceux que nous recruterons demain de veiller à ce que toutes nos opérations incarnent nos valeurs Staples Soul.

Staples Soul logo

Communauté

Nous nous engageons à apporter notre soutien aux communautés dans lesquelles vivent et travaillent nos clients et nos collaborateurs. Par exemple, nous soutenons financièrement leurs initiatives ; rien qu'en 2011, nous avons fait don de plus de 16 millions de dollars à des associations à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l'éducation à travers le monde. Nous encourageons également nos collaborateurs à donner de leur temps à toutes les associations qui leur sont chères.

Environnement

Nous nous engageons à ouvrir la voie à l'adoption de pratiques responsables en termes de développement durable. Nous renforçons un peu plus chaque jour notre politique d'approvisionnement en produits durables tout en améliorant notre offre de service écologique, en adoptant des solutions d'élimination de nos déchets et en optimisant notre consommation énergétique : en une année seulement, nous avons recyclé plus de 63 millions de cartouches d'encre (uniquement aux États-Unis). Par ailleurs, nous avons travaillé sans relâche pour développer plus de 8 000 produits aux caractéristiques environnementales positives. Découvrez d'autres informations en consultant les encadrés présents sur l'ensemble du site.

Diversité

Notre engagement en faveur de la diversité se traduit par l'acceptation des disparités en termes d'origine ethnique, de sexe, d'opinion et d'expérience. Après tout, ce sont bien les différences d'opinion qui ont permis de forger l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui. Nous avons été récompensés pour nos efforts réguliers visant à favoriser la diversité et avons été nommés au classement « 25 Noteworthy Companies in Diversity » organisé par DiversityInc.

Éthique

La force d'une entreprise n'a d'égal que son engagement en faveur de l'équité. Car l'équité est tout aussi importante que l'excellence. C'est la raison pour laquelle nous faisons preuve d'intégrité professionnelle et veillons à respecter à la lettre notre code d'éthique et nos pratiques d'entreprise dans chacune de nos activités.

Close
Nous n'avons pas été les seuls à remercier chaleureusement nos collaborateurs américains lorsqu'ils ont fait don de 3,2 millions de dollars en faveur des associations à but non lucratif qui leur tiennent le plus à cœur.

Découvrez notre culture d'entreprise

  • Roberta - Superviseur juridique | Brésil
  • Yilmaz - Responsable de magasin | Allemagne
  • Luis Maria - Responsable du développement Web | Espagne
  • Joe - Chargé de marketing en ligne | Royaume-Uni
  • Katia - Responsable régional Comptes IT Solutions, Super utilisateur SAP | Australie
  • Frank - Responsable District | Allemagne
  • Ana - Responsable Relations publiques et nouveaux médias | Portugal
  • Carlos - Directrice Business Intelligence & Systèmes pour la gestion de l'information | Argentine
  • Mark - Responsable de la communication interne | Staples Europe
  • Ruth - Trieuse | États-Unis.
  • Adam - Responsable des ventes | Royaume-Uni
  • Tony - Directeur informatique senior | Pays-Bas

Luis Maria - Responsable du développement Web
Espagne